Bon alors…
Aujourd’hui c’est Bibi.
Pas bien fière d’elle la Bibi, parce qu’après avoir ressassé pendant des mois à son plantigrade pas content « nan… nan.. j’veux pas faire de blog sur notre voyage… d’abord j’aime pas ça les blogs… nan… insiste pas moi j’en f’rai pas! »… je dois reconnaître que j’ai carrément tourné ma veste , parce que j’aime bien sa façon de faire et de gérer (mais n’allez surtout pas lui dire😉), au point que maintenant c’est moi qui lui demande de donner accès à la fonction « répondre à… » aux lecteurs qui le voudraient, et là non mais vous y croyez c’est lui qui dit « nan… nan… j’veux pas d’ça…nan… insiste pas moi j’le f’rai pas! »
No comment🤣
Donc pourquoi prendre la parole? Surtout que je n’aurai rien à ajouter aux envois de Jean-Marc.
Ce que j’ai envie de partager, c’est de petits moments. Des bricoles, des trucs qui me passent par la tête et qui me font battre le cœur (bon comme ça vous êtes au courant, et quand vous voyez que c’est moi qui clavière vous pouvez zapper😁).
Ici, en voyage… les gens sont gentils.
On se croise, sur les chemins avec dans les yeux encore tout l’émerveillement des horizons, au supermarket quand on se dit euh c’est quoi ça de la végétaline du fromage blanc ou du Boursin, ou au camping devant la porte des toilettes, en mode maintenant c’est à vous - merci c’est gentil… et toujours, avec les yeux ou avec les mots (et même avec notre lexique très raccourci en anglaisbasecommune):
Les gens sont gentils.
Et ça fait du bien😂
Je crois qu’en bientôt 2 mois nous n’avons croisé que 2 personnes qui n’ont volontairement pas répondu à notre bonjour.
Alors que dans notre quotidien de grande banlieue en Essonne, c’est… le contraire.
Et les islandais, souvent un peu réservés, un peu en retrait face à ce flot de touristes, se montrent attentifs , bienveillants, serviables, vous remercient avec un grand sourire si vous avez laborieusement réussi à prononcer « merci » dans leur langue (phonétiquement takférrirr - tak tak🙂)
Voilà je voulais juste vous dire que ici ça fait du bien.
Des bises