Bonjour les amis et les amies

Avant d’aller voir le volcan en éruption sur la péninsule de REYKJANES nous décidons, pour nous mettre en appétit, de commencer par aller voir deux autres volcans, qui eux, sont en sommeil, et heureusement…


Pour commencer le cratère du LJOTIPOLLUR


Encore et toujours des couleurs étonnantes…
Normal il est tout proche de LANDMANALAUGAR!



L’HEKLA
C’est le volcan qui fait trembler l’Islande. Il n’émet quasiment aucun signe avant coureur avant d’entrer en éruption, et s’il en est détecté,  vous avez une demie heure pour évacuer les lieux.
Mission impossible.
Si bien qu’ils ont installé des bornes sonores au pied du volcan pour prévenir les éventuels randonneurs. Si vous voulez y faire un treck il est conseillé d’y aller avec un guide, lequel est en permanence en contact avec la sécurité civile. 
Rassurant non? 😁


Non, nous n’avons pas fait l’ascension du cratère mais nous sommes allés à  sa base.
Et tout ça pourquoi…?


Pour ramasser des pierres ponce, si, si , vous avez bien lu.
Parce qu’il parait que ce sont les plus belles!!!
Mais dix kilos de pierres ponce, c’est abuser…
(Oh! 10 kg! il exagère…☺️)



Ceci dit comme toujours le panorama est magnifique, même si nous ne sommes pas au sommet.
Bon ça y est on a assez de pierres ponce, on y va…


Deux petites cascades pour nous détendre, TROLLKONUFOSS


Et THJOFAFOSS avec en arrière plan le volcan HEKLA


Cette dernière s’est creusé un lit au milieu de falaises d’orgues basaltiques.


D’après la météo, le temps est plutôt mauvais pour les prochains jours, aussi nous décidons d’aller directement voir l’éruption du FAGRADALSFJALL



On ne s’en lasse pas, enfin, on,  je parle pour nous…


Il est un sujet que nous n’avons pas encore abordé .
L’existence d’un monde souterrain peuplé d’elfes, de lutins, de trolls et autres créatures.
Nous avions lu qu’à GRINDAVIK, justement là où nous nous étions basés pour aller voir le volcan en éruption, il y aurait, parait-il, une butte de terre qui abrite des elfes.
Maïté s’était donc mis en tête d’aller photographier cette butte. Toutes les personnes auxquelles elle posait la question de son emplacement  n’en avait jamais entendu parler. Mais voilà, c’est Maïté, et sur le chemin de notre départ vers le nord de l’Islande, juste avant de sortir de la ville, elle tente une dernière fois d’interroger un brave homme qui déchargeait du matériel devant un musée de veilles voitures.
Si lui ne connaissait pas ce lieu,  par contre il a contacté par téléphone une femme, qui, elle, pouvait être au courant (c’était sa mère).
Ravie que des étrangers puissent s’intéresser à ce monde souterrain, elle lui dit qu´elle nous rejoint tout de suite, débarque en voiture 2 minutes après pour nous emmener voir, non pas une, mais les trois buttes de terre habitées par les Elfes, à GRINDAVIK



Et d’une 


Et de deux


Et de trois.


Même que dans cette troisième, le petit orifice que vous voyez devant mon visage et bien c’est la porte de communication entre notre monde et le monde terrestre.
Non, non, on ne rigole pas avec ça.
65% des Islandais ne remettent pas en cause l’existence d’un monde souterrain.
Au point qu’il parait que dans la loi islandaise, si un lieu est réputé abriter ces créatures, il est interdit d’y construire quoi que ce soit…

A bientôt.





 Bonjours les Amis et les Amies CHEFCHAOUEN Ici tout est bleu Les tombes… Les taxis Les maisons, du sol au plafond… Les fontaines… Les porte...