Bonjour les amis et les amies.

Ouh  la la, je suis en retard, en retard, en retard 🐇, je vous raconte ce que nous avons fait le 13 août…  et nous sommes le 25. Hé oui nous n’avons plus qu’une semaine à passer en Islande. 

Bon reprenons le cours de notre voyage. La descente de la rivière du dernier article nous a amenés devant la péninsule de l’extrême Nord Est de l’Islande,  dont je vous fais ici un rapide compte rendu…


En nous rendant au phare qui se trouve le plus au nord de l’Islande nous sommes passés devant des champs (mais pas de lave) du côté de KOPASKER,sdans lesquels se trouvaient des personnages en situation de vie. Dans un de ces champs il y en avait une bonne vingtaine. Nous avons demandé  la raison d’être de ces personnages installés dans la nature, eh bien ce sont des épouvantails!!!
Mais comme la zone n’est pas cultivée, on en a déduit que c’était probablement pour que les oiseaux ne viennent pas faire leurs nids dans les champs?


Bon d’accord même si c’est le phare le plus au nord du pays à NUPSKATLA,  il n’a rien d’extraordinaire 🙂


Par contre à côté de la falaise sur laquelle il est construit, il y a deux pitons rocheux,  dont l’un avait comme une coiffe blanche…


… laquelle en s’approchant de plus près, s’est révélée être une colonie d’oiseaux se faisant dorer au soleil sur la terrasse de leur HLM.


Tout en haut de cette colline (de lave), juste au dessus du village de RAUFARHOFN un gars a eu l’idée de construire un Cercle Arctique, ARCTIC HENGE, positionné  suivant les 4 points cardinaux. C’est une construction imposante, qui faute de moyens, n’est pas encore terminée.




C’est vraiment un beau projet, bâti sur une drôle d’idée, au demeurant  plutôt sympathique.


Si vous arrivez à lire vous comprendrez que le gars a quand même un peu fumé  la moquette.


Et toujours ces formations de laves en bord de mer du petit village


Allez, petite devinette,  un animal est caché  dans cette  falaise, à votre avis un 🐕 ou un 🐑 ?


Comme le temps n’est pas au beau, que nous sommes juste devenus addicts et que nous n’avons pas trouvé de Hot Pot  naturel, nous sommes allés à la piscine.
(des  piscines il y en a dans tous les petits villages avec sauna, spa, bain chaud bouillonnant…)


Dans beaucoup de ces petits villages les poubelles publiques sont décorées, plutôt sympa, non?


Maïté  n’arrête pas de photographier les arcs en ciel. 
Comme en Islande tu passes de la pluie au soleil en 5 minutes, je dois m’arrêter toutes les 5 mn. 
À  ce rythme là nous n’allons pas avancer beaucoup (il oublie juste de dire qu’on fait des concours de prise d’arcs en ciel!  🌈 😁).

À bientôt 
















 Bonjours les Amis et les Amies CHEFCHAOUEN Ici tout est bleu Les tombes… Les taxis Les maisons, du sol au plafond… Les fontaines… Les porte...