Ça y est, on est partiiiiiiis…

« Mais ils sont fous », « Qu’est ce qui leur passe par la tête » ….. Dit de vive voix ou pas, c’est sans doute ce qu’ont pensé la plupart de nos amis et membres de notre famille😉. Seule une toute petite minorité s’est réjouie-sans-stresser-pour-nous du voyage que nous allions faire.

Et nous mêmes, nous ne nous/vous cacherons pas une certaine appréhension à l’idée de tout ce qui nous attend durant ce voyage.

Mais la magie des rencontres de voyage à commencé avant notre départ, grâce aux retrouvailles inattendues de Maïté avec l’un de ses cousins, Marc, lui même marié à Liudmilla, qui est russe. Cette rencontre et les échanges très riches que nous avons eu avec eux, nous ont réellement rassérénés, et nous ont permis de simplifier bon nombre de questions administratives. Liudmilla réside régulièrement en Russie, à Saint Petersbourg, et elle y sera quand nous-mêmes y passerons ! 👍😁


Merci pour votre aide passée, présente, et future, dans ce voyage!

D’autre part, Jean-Pierre est venu nous voir avant notre départ, pour prendre quelques jours de repos. Pas de chance pour lui, il n’a pas arrêté de m’aider dans la remise en route de la cellule, notamment et surtout dans le changement des panneaux solaires défectueux.  Un grand merci à toi JP, sans ton aide j’y serais probablement encore!

Donc pour résumer, nous sommes partis - malgré tout, avec 1 jour de retard (ben oui il voyage avec moi 😂, on n’allait quand même pas être à l’heure) , donc le 8 mai 2023, après trois années de report pour de multiple raisons (…comme quoi, c’est pas moi la championne du retard!).

Comme nous vous l’avons peut-être déjà dit, si vous le souhaitez vous aurez la possibilité de suivre notre itinéraire, via un site sur lequel ma balise satellite envoie nos trajets chaque fin de journée (…sauf, si comme hier, je me trompe de manipulation!).

De ce fait, il va manquer notre parcours depuis saint Vrain jusqu'à notre 1ère étape. Mais comme je peux aussi envoyer des messages, notre position apparaît sur la carte avec le message qui y est associé.

Pour ceux qui veulent suivre notre itinéraire, merci de nous demander par mail les identifiant et mot de passe (indispensables pour accéder à la carte)

 Bises 

Jean Marc et Maïté

 Bonjours les Amis et les Amies CHEFCHAOUEN Ici tout est bleu Les tombes… Les taxis Les maisons, du sol au plafond… Les fontaines… Les porte...